Forum Guerres Antiques

Forum rp sur l'Antiquite.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Venez nous rejoindre sur cette adresse: http://passionantiquite.forumprod.com

Partagez | 
 

 Minecraft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Perse

avatar

Messages : 224
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 23

MessageSujet: Minecraft   Sam 4 Fév - 17:46

Site officiel (Anglais) : http://www.minecraft.net/
Site non-officiel (Français) : http://minecraft.fr/
Minepédia encylclopédie du jeu (Anglais) : http://www.minecraftwiki.net/wiki/Main_Page

Mincecraft est un petit jeu en JAVA multijoueur et solo, celui ci coute 10 euros et ne nécessite aucun téléchargement.
Très facile a prendre en main, le jeu vous transporte dans un monde de légos entièrement vierge. Le jeu est basé sur des blocs de matériaux que vous pouvez récuperer et assembler à votre convenance.
En revanche, les graphismes en rebuteront certains, le concepteur du truc est un mec autonome, il s'agit de blocs plus ou moins moches avec de simples textures collées dessus, bref, google image vous en dira plus que moi et si vous sentez que vous ne surmonterez pas les graphismes, tant pis. Au bout de 5 minutes de jeu, on y fait même plus attention par ailleurs.

Une journée du jeu dure 10 minutes, une nuit entre 5 et 7 minutes. Et il faut faire vite car la nuit, des bestioles hostiles rôdent.

Au départ vous n'avez rien, queudalle, juste votre slip façon age of empire age de la pierre. Il faut faire vite, la nuit tomberapidement et vous n'avez que vos petits poings pixélisés pour survivre, mission impossible. Il n'y a qu'une seule chose à faire : vous construire un abri.
Me voila parti, je m'ensanglante les poings à récuperer du bois, je me fabrique un établi, sur cet établi, je fabrique une pioche en bois rudimentaire. Avec cette pioche, je m'aventure un peu et découvre une grotte, cool, je vais y faire mon abri. Je récupère des blocs de pierre dans les recoins de mon trou et les place devant l'entrée pour être tranquille alors que le soir tombe. Tout guilleret, je ferme mon mur en posant le dernier bloc ... me voici comme un con dans le noir absolu ... je me dis bon ... tant pis ... puis la nuit tombe et des bètes viennent rôder ... des bruits étranges, des raclements de gorge et toute sorte de trucs dégueulasses ... je flippe pour mon pauvre perso mais bon, trop dur le noir complet, j'ouvre une fenètre. A travers celle ci, un monstre me tire des flèches dessus, je suis réduit à attendre sur le coté de la fenètre pour éviter les flèches mais profiter de la lumière quand même.
Le jour vient et mon unique objectif sera de trouver du charbon pour me fabriquer une torche, c'est essentiel !

Voila en gros le jeu, je n'ai pas encore essayé le multijoueur, mais sur certains serveurs assez sympathiques et surtout des serveurs français, les gens créent des nations et se font même des guerres par moment. Les maisons se regroupent en villes et en villages, les gens font pousser leur bouffe ou chassent, ils travaillent à la mine etc etc ... mais le tout en manipulant les objets eux même.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Minecraft
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Minecraft
» Minecraft
» [Jeu vidéo] Minecraft
» [JEU] MINECRAFT POCKET EDITION : Votre monde partout! [Payant]
» Minecraft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Guerres Antiques :: Divers :: Jeux Vidéos-
Sauter vers: